Si une panne intervient, contactez directement votre gestionnaire de réseau de distribution (G.R.D.)

Voici les coordonnées des gestionnaires de réseau de distribution (G.R.D.):

  • Creos Luxembourg S.A.

    Tél: 8002-9900

  • Ville de Diekirch

    Tél: 80 87 80 501 / 80 83 05

  • Ville d'Ettelbruck, B.P. 11, L - 9002 Ettelbruck

    Tél: 819181-1, Fax: 819181-350

  • Sudstroum S.à.r.l. & Co s.e.c.s.

    Tél: 27 54 43 30

Vous devez uniquement compléter notre contrat de fourniture .

Energy Revolt s'occupe du reste (notamment de la résiliation auprès de votre ancien fournisseur). S'inscrire ne prend que quelques minutes.

Le changement de fournisseur signifie que vous désirez avoir un autre fournisseur pour votre électricité.
Cette modification n'engendre aucune interruption de fourniture et aucun déplacement de technicien, elle est totalement gratuite.

L'emménagement se fait lorsque vous venez d'emménager à une nouvelle adresse. (même si vous aviez déjà un contrat de fourniture pour votre ancienne adresse et que l'énergie y est déjà disponible).

Les informations importantes sont :

  • Le numéro de POD composé de 32 chiffres et lettres commençant par LU0000.

  • Le numéro de compteur commençant par SAG et suivi par des chiffres.

Vous trouverez ces informations sur votre dernière facture, vous pouvez également nous la transmettre afin de simplifier la démarche administrative.

Vous retrouvez tous nos tarifs d'énergie sur notre site internet et vous pouvez les comparer avec votre offre actuelle.

Surtout, vous pouvez utiliser calculix , le comparateur de l'Institut Luxembourgeois de Régulation (I.L.R.), le régulateur du marché de l'énergie au Luxembourg, qui est un comparateur neutre et indépendant.

Aucune coupure n'est engendrée du fait de votre changement de fournisseur.

Jusqu'à ce que le changement soit effectif, l'énergie que vous consommez vous est facturée par votre fournisseur actuel.

Le gestionnaire de réseau de distribution (G.R.D.) achemine l'énergie quel que soit le fournisseur et donc garantit la continuité d'alimentation.

Vous avez le libre choix de votre fournisseur d'électricité.
Ainsi, rien ne vous oblige à conserver le même fournisseur que le précédent locataire de votre logement et votre propriétaire ne peut aucunement vous imposer un fournisseur.

En principe, vous n'avez aucune obligation envers votre fournisseur. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur actuel.

Chez nous, nos clients résidentiels et professionnels peuvent nous quitter quand ils le désirent : pas d'engagement de durée, pas de frais (frais d'entrée, frais de résiliation).

Non, vous conservez le même compteur, les mêmes conduites et les mêmes câbles.

La procédure de changement de fournisseur reste inchangée.

En effet, votre contrat est toujours à durée indéterminée et vous disposez toujours de votre droit légal de résilier le contrat de fourniture quand bon vous semble (tout en respectant le préavis légal de vingt-et-un jour).

Les tarifs d'utilisation du réseau sont les mêmes quel que soit le réseau sur lequel le point de fourniture du client se situe.

L'utilisation du réseau comprend :

  • Une redevance mensuelle fixe qui varie selon l'intensité de votre installation électrique (en euros par mois)

  • Une redevance mensuelle fixe additionnelle par compteur supplémentaire (en euros par mois)

  • Un tarif d'utilisation du réseau (en euro par kilowattheure)

  • Une composante de disponibilité pour les clients désirant auto-consommer (en euro par kilowattheure)

  • La taxe électricité (en euro par kilowattheure)

  • Une contribution au fonds de compensation (en euro par mégawattheure)

  • La taxe sur la valeur ajoutée (en euro par kilowattheure)